Le fonds d'investissement direct russe

Le fonds d'investissement direct russe (Le RDIF)

Le RDIF est le fonds souverain russe. Il a été créé en 2011 pour co-investir dans des compagnies, principalement en Russie, aux côtés d'investisseurs financiers et stratégiques internationaux réputés. Le RDIF agit comme un catalyseur pour les investissements directs dans l'économie russe. La société de gestion du RDIF est basée à Moscou.

Jusqu'à ce moment, le RDIF a réussi à mettre en œuvre plus de 80 projets de forme conjointe avec des partenaires étrangers, totalisant plus de 1,9 milliards de RUB et couvrant 95% des régions de la Fédération de Russie. Les sociétés dans le portefeuille du RDIF emploient plus de 800 000 personnes et génèrent des revenus qui représentent plus de 6% du PIB de la Russie. Le RDIF a établi des partenariats stratégiques avec des grands co-investisseurs internationaux originaires de plus de 18 pays, totalisant plus de 40 milliards de dollars.

Depuis le début de la pandémie COVID-19, le RDIF a joué un rôle clé dans la lutte contre le virus en Russie. En collaboration avec avec certains des plus grands investisseurs investisseurs institutionnels du monde, nous avons sélectionné et financé ce que nous croyons être les systèmes de test, médicaments et vaccins contre le COVID-19 les plus prometteurs. Le RDIF soutient le développement du vaccin russe contre le COVID-19 par le Centre Gamaleya et investit dans la production de masse du vaccin par des sociétés du portefeuille RDIF.

Votre message a été envoyé avec succès

The Russian Direct Investment Fund

The Russian Direct Investment Fund (RDIF)

RDIF is Russia's sovereign wealth fund established in 2011 to make equity co-investments, primarily in Russia, alongside reputable international financial and strategic investors. RDIF acts as a catalyst for direct investment in the Russian economy. RDIF’s management company is based in Moscow.

Currently, RDIF has experience in the successful joint implementation of more than 80 projects with foreign partners, totaling more than RUB 1.9 tn and covering 95% of the regions of the Russian Federation. RDIF portfolio companies employ more than 800,000 people and generate revenues which equate to more than 6% of Russia’s GDP. RDIF has established joint strategic partnerships with leading international co-investors from more than 18 countries and total more than $40 bn.

Since the start of the COVID-19 pandemic RDIF has played a key role in fighting the virus in Russia. Working jointly with some of the world’s top institutional investors, we have selected and funded what we believe are the most promising COVID-19 testing systems, drugs and vaccines. RDIF supports the development of Russia’s COVID-19 vaccine by the Gamaleya Center and is investing in mass production of the vaccine by RDIF portfolio companies.

Message has been successfully sent!

Thank you!
You have been subscribed