Tèmoignages d’experts

Prof. Brendan Wren
Professeur de pathogenèse microbienne École d'hygiène et de médecine tropicale de Londres

Les données de recherche sur les vaccins russes publiées par The Lancet sont encourageantes et démontrent la sécurité et l'immunogénicité des vaccins COVID-19 à base d'adénovirus

Polina Stepensky
Chef du Département de transplantation de moelle osseuse et d’immunothérapie, Centre médical Hadassah, Israël

La première chose à dire aux scientifiques et médecins russes est "Bravo!" Nous comprenons parfaitement cette technologie et cette approche scientifique et nous approuvons absolument. Ils ont fait une véritable percée en science et en médecine. Nous leur sommes reconnaissants pour son excellent travail.

Il faut noter qu'une réponse immunitaire stable, humorale et cellulaire a été générée. Ceci est réalisé en utilisant deux vecteurs différents, qui délivrent le médicament et résolvent en même temps le problème que l'éventuel effet neutralisant de la deuxième injection pourrait causer. La très grande efficacité des deux adénovirus sélectionnés a été démontrée. Par conséquent, la plateforme utilisée par l'Institut Gamaleya est le bonne choix.

Le travail effectué inspire un grand respect et ce médicament mérite d'être étudié et appliqué.

Dr. Stephane Gayet
Professeur à l'Université de Strasbourg

C'est un vaccin de grande valeur et efficacité que j'attends personnellement avec impatience. Je suis très intéressé par les travaux des chercheurs russes. J'ai réalisé que l'une des techniques les plus avancées était utilisée, la technique du vecteur adénoviral.

Dr. Fabio Vilas-Boas Pinto
Ministre de la santé de l'État de Bahia (Brésil)

Le gouvernement de l'État de Bahia, au Brésil, apprécie grandement l'accord signé avec le Fonds souverain de la Fédération de Russie, qui garantira l'accès au vaccin Sputnik V au peuple brésilien dès qu’il reçoit l'approbation réglementaire nationale. Le vaccin est basé sur des adénovirus humains, l'une des plateformes les plus sûres et les plus efficaces au monde. Nous croyons que la troisième phase des essais cliniques, actuellement en cours, va confirmer les résultats des phases 1 et 2.

G V Prasad
Co-président du conseil d'administration et PDG de Dr Reddy's

Nous sommes ravis de nous associer au RDIF pour fournir des vaccins à l'Inde. Les résultats des essais cliniques de phase 1 et 2 sont encourageants et nous allons commencer les essais de phase 3 en Inde, afin de répondre aux exigences réglementaires du pays. Le vaccin Sputnik V sera un outil prometteur dans la lutte contre le coronavirus en Inde.

Shavkat Ismailov
Président du Groupe d'entreprises LAXISAM

La coopération avec le RDIF sur le vaccin Sputnik V a joué un rôle fondamental. Il a été créé par des scientifiques russes sur la base de recherches scientifiques et cliniques avancées.

Zhong Nanshan
Directeur de l’Institut des maladies respiratoires de Guangzhou, Chine

J’apprécie hautement le vaccin contre le Covid-19 mis au point par le Centre Gamaleya. Félicitations à votre pays pour l’enregistrement national de cette préparation. Le vaccin russe à base de vecteurs adénoviraux est sûr et devrait passer avec succès tous les essais cliniques.

Hildegund Ertl
Professeur, Vaccine & Immunotherapy Center au Wistar Institute de Philadelphie, États-Unis

De tout ce que j’ai vu, c’est sans doute la plateforme la plus prometteuse.

Ian Jones
Professeur de virologie, Université de Reading, Royaume-Uni

Il existe suffisamment de données générales sur les vaccins à base d’adénovirus recombinants pour supposer que le vaccin lui-même sera sans danger aux doses habituelles.

Ashwani Mahajan
Co-fondateur du Swadeshi Jagran Manch, Inde

Lorsque la question de l’efficacité est résolue, c’est celle du coût qui se pose. Je crois que le vaccin russe va donner une bonne réponse à ces deux questions à la fois.

Votre message a été envoyé avec succès

Vous êtes abonné(e) à notre lettre d'information.
Merci!