Felix Ershov, académicien de l'Académie russe des sciences, professeur

La création d'un vaccin efficace contre le coronavirus est un événement marquant, non seulement pour la science et l'industrie russes, mais aussi pour le monde entier. La vaccination a été et reste toujours la méthode la plus efficace dans la lutte contre les virus. Il est désormais assez clair que sans l’utilisation d’un vaccin, il ne sera pas possible de supérer complètement cette pandémie.

Un travail constant et cohérent, ainsi comme des réalisations précédentes, ont permis au Centre Gamaleya de construire le bon algorithme de travail et de le mettre en œuvre avec succès. Ce vaccin n'est pas entier comme les vaccins du passé (avec des virus vivants ou morts). Il est fabriqué en utilisant de la biotechnologie moderne.

La sécurité du vaccin est assurée, car il utilise un virus du rhume inoffensif pour l'homme et il ne contient pas le coronavirus lui-même - seule une partie de son code génétique y est présente, ce qui exclut la possibilité d'une infection. Mais la production d'anticorps nécessaires à la protection de l’organisme est assurée, ce qui a été démontré non seulement par les résultats des tests, mais également par l'utilisation d'autres vaccins de ce type.

Nous avons reçu un instrument efficace pour atteindre une vraie victoire sur l'épidémie!

Votre message a été envoyé avec succès

Felix Ershov, Academician of the Russian Academy of Sciences (RAS), Professor

The creation of an effective coronavirus vaccine is a landmark event not only for Russian science and industry, but also for the entire world. Vaccination has been and remains the most effective way to combat viruses. It is now quite clear that without a vaccine, it will never be possible to completely overcome this pandemic.

By working consistently and building on previous achievements, the Gamaleya Institute managed to frame the correct operating algorithm and successfully implement it. This vaccine is not integral as was the case in earlier vaccines (live or inactivated virus). It was engineered using advanced biotechnology.

The safety of the vaccine is guaranteed, since it employs a cold virus that is harmless to humans and does not contain the coronavirus itself, while only a part of its genetic code is present, thereby ruling out the possibility of infection. But the production of antibodies necessary to protect the body is ensured, as shown not only by the test results, but also by the use of other vaccines of this type.

Bottom line: we have obtained an effective tool which is capable of winning the war against the pandemic!

Message has been successfully sent!